Neymar sera-t-il de retour à temps pour les 8es de finale ? Rien ne serait désormais sûr au sujet de l'état de santé du Brésilien. Au cours du premier match du Brésil dans cette Coupe du monde 2022, le Parisien a été blessé à la cheville. La faute à un tacle trop appuyé du défenseur central serbe Nikola Milenkovic. Depuis, l'international brésilien poursuit sa rééducation, tout en ayant manqué le match face à la Suisse. Mais la situation pourrait être plus compliquée que prévu pour Neymar.
Un retour incertain pour les huitièmes
Ainsi, comme révélé par Globo Esporte ce jeudi, l'état de santé de Neymar inquiète la sélection brésilienne. Si le meneur de jeu de la Seleção peut désormais marcher normalement, le Brésil veut rester prudent. "Son retour en huitièmes de finale est incertain" assure le média brésilien. Tite envisagerait même de le mettre sur le banc pour commencer ce premier match à élimination directe.
Par ailleurs, le média brésilien affirme que les prochains jours devraient être décisifs concernant l'international brésilien. Une chose semble sûre : si Neymar joue en huitièmes de finale, ce ne sera pas sans "sacrifices", et il pourrait jouer en étant toujours blessé. Le staff de la sélection devrait évaluer son état dans les prochains jours.
Neymar en "soins intensifs"
En parallèle, un autre média brésilien annonce la même chose concernant le numéro 10 de la Seleção. Selon TNT Sports Brésil, "Neymar est toujours en soins intensifs pour pouvoir réunir les conditions pour disputer à nouveau la Coupe du monde". Le peuple brésilien continue donc de retenir son souffle au sujet du Brésilien, qui pourrait donc manquer encore 1 à 2 matches dans cette compétition. Reste à savoir comment le Brésil s'en sortira sans lui…