Di Maria acteur de la qualification de l'Argentine

Hier mercredi 30 novembre 2022, l'Argentine s'est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en disposant de la Pologne (2-0). Bien mal embarqués après une surprenante défaite inaugurale face à l'Arabie Saoudite (1-2), les Argentins ont bien relevé la tête en dominant le Mexique dans la foulée (2-0). Face aux Mexicains, l'Albiceleste a pu compter sur Angel Di Maria, auteur d'une passe décisive. Contre la Pologne, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été remplacé à l'heure de jeu par son coéquipier à la Juventus Turin Leandro Paredes. Reste à savoir s'il sera pleinement opérationnel pour le prochain match.

Angel Di Maria avec le maillot de l'Argentine (Icon Sport)
Angel Di Maria avec le maillot de l'Argentine (Icon Sport)

Son absence est redoutée face à l'Australie

Comme l'explique la presse espagnole et Sport ces dernières heures, Angel Di Maria a été remplacé par mesure de précaution. En effet, l'ancien joueur du Real Madrid souffre du quadriceps de la cuisse gauche et a été préservé en vue des prochaines échéances. Problème, l'ailier droit de la Juventus Turin pourrait être forfait pour le huitième de finale de l'Argentine contre l'Australie.

Nos confrères expliquent que le staff médical argentin va tout mettre en œuvre pour que Di Maria soit rétabli. Mais que les délais, avec un huitième programmé ce samedi soir, pourraient être trop courts pour le voir postuler à une place dans le onze de départ, voire dans le groupe tout court. Il s'agirait clairement d'un énorme coup dur pour l'Albiceleste. En cas de quart de finale éventuel, l'Argentine affrontera soit les Etats-Unis, soit les Pays-Bas. Nul doute que les Argentins auront besoin des services d'El Fideo le plus rapidement possible. Le verdict est imminent.