Au chômage, Ronaldo vise un titre mondial avec le Portugal

Et pourquoi pas ? Champion d'Europe en 2016 en France, le Portugal espère créer une petite sensation en étant sacré champion du monde en cette fin d'année du côté du Qatar. D'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Portugais s'apprêtent à en terminer avec la phase de poules. Leur star Cristiano Ronaldo a beaucoup fait parler ces dernières semaines. Libre depuis la fin prématurée de son aventure à Manchester United, CR7 attend désormais de trouver un nouveau challenge à sa mesure. Fera-t-il le choix de rester en Angleterre à l'occasion du mercato hivernal qui se profile ?

Cristiano Ronaldo pourrait être ménagé face à la Corée du Sud (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo pourrait être ménagé face à la Corée du Sud (Icon Sport)

Chelsea ne le laisserait pas insensible

En début de semaine, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite pour 200 millions d'euros par an a pris de l'ampleur. L'ancienne gloire du Real Madrid aurait même donné son accord, sans que l'information ne soit toutefois confirmée. Pour l'heure, CR7 est concentré sur cette Coupe du monde 2022. Et après ?

An en croire nos confrères de chez Calciomercato, Ronaldo serait "fortement tenté" par Chelsea. Il faut dire qu'en signant chez les Blues, la légende portugaise resterait dans un championnat qu'il connaît par cœur. Aussi, peut-être surtout, il aurait l'occasion de retrouver la Ligue des champions d'ici quelques semaines seulement. Et ce n'est pas une nouveauté, le nouveau propriétaire de Chelsea, le milliardaire américain Todd Boehly, rêve de recruter Cristiano Ronaldo. C'était d'ailleurs l'un des points de désaccord avec l'entraîneur de l'époque, un certain Thomas Tuchel, l'été dernier. Cette fois, le technicien allemand parti, l'écurie londonienne va-t-elle parvenir à ses fins ?