Rice veut disputer la Ligue des champions et gagner des trophées

Cela fait maintenant plusieurs années que Declan Rice est annoncé dans le viseur de géants anglais. Il a notamment été lié à Chelsea ou Manchester United par le passé. Car au fil du temps, il a pris une importance considérable à West Ham, et est même devenu un pilier de la sélection anglaise. Pourtant, de nombreuses périodes de transferts ont passé sans qu’il ne quitte West Ham. Mais cela devrait bientôt changer.  

Actuellement à la Coupe du monde avec les Three Lions, Rice s’est récemment présenté devant les médias. Un journaliste en a profité pour l’interroger sur son avenir. Et le milieu a évoqué ses ambitions. Il a déclaré vouloir jouer la Ligue des champions et gagner de gros trophées, encouragé par le fait de voir ses coéquipiers en sélection le faire chaque saison :

"Je vois mes amis qui jouent la Ligue des champions, qui gagnent les meilleurs trophées… On n’a qu’une seule carrière, et quand celle-ci est terminée, on veut pouvoir se remémorer ce qu’on a gagné et les plus gros matchs qu’on a joués. Je suis vraiment ambitieux, et je veux vraiment faire ça."

Declan Rice, en conférence de presse

Le milieu devrait changer d’air l’été prochain

Rice ne devrait pas pouvoir jouer la Ligue des champions avec West Ham, puisque les Hammers ont mal débuté la saison. Ils sont actuellement seizièmes de Premier League. Ce qui devrait pousser le joueur de 23 ans à demander un transfert. Et d’après The Guardian et SkySports, il a de bonnes chances de partir l’été prochain. L’Anglais est sous contrat jusqu’en 2024 avec son club. Mais la formation de l’Est de Londres a une option pour étendre son bail d’une année supplémentaire.

Rice devrait quitter le club qui l'a lancé en professionnel et ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière l'été prochain (Icon Sport)
Rice devrait quitter le club qui l'a lancé en professionnel et ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière l'été prochain (Icon Sport)

 Si les Hammers auront du mal à retenir leur joueur au prochain mercato estival, ils pourront donc demander une grosse somme pour son transfert. Ce qui n’aurait pas été le cas si Rice était entré dans sa dernière année de contrat pendant l’été. SkySports croit savoir qu’il faudra débourser environ 115 millions d’euros pour le faire venir. Reste à savoir quel club sera prêt à payer une telle somme. Rice serait notamment toujours courtisé par Chelsea et Manchester United, mais aussi par Manchester City. Rien que ça.