Fin de parcours prématurée pour Ronaldo à Manchester

C'est via un modeste communiqué, presque en catimini, que Manchester United a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo il y a quelques jours. La légende portugaise dispute actuellement la Coupe du monde 2022 au Qatar avec sa sélection. Il devra donc se trouver un nouveau club à son retour. Déjà, l'été denier, CR7 espérait changer d'air afin de disputer la Ligue des champions. Ce que ne pouvait lui offrir MU. Finalement, l'attaquant de 37 ans pourrait renoncer à ses rêves de C1 pour accepter un contrat tout simplement pharaonique.

Cristiano Ronaldo avec sa sélection du Portugal (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo avec sa sélection du Portugal (Icon Sport)

Accord sur un contrat à 200 millions par an ?

Ces dernières heures, le Bayern Munich, longtemps évoqué comme possible point de chute du joueur, a fait savoir qu'il ne fera aucune offre à l'intéressé. En revanche, selon la presse espagnole et plus précisément Marca, Cristiano Ronaldo aurait trouvé un accord avec Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Une destination qui peut surprendre, avec un challenge sportif bien moins excitant qu'en Europe. Mais la raison est peut-être ailleurs.

En effet, nos confrères expliquent qu'en rejoignant la ligue saoudienne, Ronaldo toucherait la somme astronomique de 200 millions d'euros par an, avec un contrat de deux ans et demi à la clé. CR7 le sait, dénicher un tel contrat, même en Angleterre, serait tout simplement impossible. Dès lors, en immense compétiteur qu'il est, le Portugais va-t-il tirer un trait sur sa carrière au très haut niveau pour hériter d'un véritable pactole ? La presse espagnole en est convaincue. L'ancienne gloire du Real Madrid, elle, tente actuellement de négocier au mieux ce qui sera probablement son dernier Mondial. Affaire à suivre.