Après les qualifications des Pays-Bas, de l'Argentine et de l'équipe de France, l'Angleterre et le Sénégal espèrent valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Anglais, qui ont terminé en tête de leur poule sans perdre, sont favoris. Mais les Sénégalais ont bien l'intention de créer la surprise, vingt ans après avoir atteint les quarts de finale pour la première et seule fois de leur histoire. Cela annonce une rencontre intéressante au stade Al-Bayt d'Al-Khor.

Les supporters du Sénégal croient en leur équipe même si la tâche s'annonce compliquée face à l'Angleterre (Icon Sport)
Les supporters du Sénégal croient en leur équipe même si la tâche s'annonce compliquée face à l'Angleterre (Icon Sport)

L'Angleterre sans Rashford ni Sterling

Sûrement content de ses hommes après une phase de poules presque parfaite, Gareth Southgate ne nous réserve pas de surprises dans son onze. La défense ne change pas avec Walker et Shaw sur les côtés, ainsi que Stones et Maguire dans l'axe. Au milieu de terrain, le sélectionneur anglais titularise le trio qui a maitrisé le Pays de Galles mardi dernier (0-3). Enfin en attaque, Kane est bien présent tout comme Saka et Foden, préférés à Rashford et Sterling. Ce dernier a dû déclarer forfait à la dernière minute pour des raisons familiales.

Le XI de l'Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Henderson, Rice, Bellingham – Saka, Kane (c), Foden

Le Sénégal doit faire sans Gueye

Du côté des Lions de la Teranga, Aliou Cissé est privé d'Idrissa Gueye, suspendu. Nampalys Mendy, l'ancien joueur de Nice et Monaco, est donc titularisé au milieu de terrain devant une défense menée par Koulibaly, le roc de Chelsea. En attaque, sans Sadio Mané, c'est Boulaye Dia qui démarre en pointe comme depuis le début du Mondial. Il sera soutenu par Ndiaye et Ismaïla Sarr.

Le XI du Sénégal : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly (c), Diallo, Jakobs – Ciss, N. Mendy - Diatta, Ndiaye, I. Sarr - Dia