Koundé a joué avec deux colliers
Ce dimanche 4 décembre, l’équipe de France avait rendez-vous avec la Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Si les hommes de Didier Deschamps ont eu du mal à ouvrir le score, ils ont trouvé la faille par l’intermédiaire d’Olivier Giroud avant la pause. Puis, ils se sont mis à l’abri en deuxième mi-temps grâce à un doublé de l’inévitable Kylian Mbappé. La réduction du score de Robert Lewandowski en toute fin de match n’a rien changé (3-1).
Les Bleus ont donc fait le travail face aux joueurs de Czesław Michniewicz. De quoi satisfaire leur sélectionneur. Mais un petit incident durant le match a tout de même contrarié Deschamps. Peu avant la mi-temps, l’arbitre de touche a remarqué que Jules Koundé portait deux colliers autour du cou. Il lui a donc demandé de les retirer, puisqu’il est interdit de jouer avec des bijoux.
Deschamps en colère contre son joueur
Un membre du staff de l'Equipe de France a donc dû aider Koundé à enlever ses colliers. Et comme il l’a expliqué en conférence de presse après la rencontre, Deschamps n’a pas vraiment apprécié que le défenseur n'ait pas retiré ses bijoux avant la rencontre :
« Je ne sais pas ce qu'il a à son collier, je sais que pour Jules c'est un peu une superstition. Je ne connais pas la signification. Je lui ai dit d'ailleurs "tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi, autrement… »
Koundé devra donc faire attention à ne pas refaire la même erreur lors des prochains matchs de son équipe, sous peine de se faire réprimander par son coach. Quoi qu’il en soit, le latéral devrait de nouveau être titulaire pour la prochaine rencontre de l’équipe de France. Pour rappel, les Bleus affronteront l’Angleterre en quarts de finale après la large victoire des Three Lions contre le Sénégal (3-0). Le match se disputera ce samedi 10 décembre, à partir de 20h.