Mbappé continue d’impressionner

Ce dimanche 4 décembre 2022, la France affrontait la Pologne dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Et Kylian Mbappé en a profité pour réaliser une nouvelle grosse performance. Le natif de Bondy a d’abord donné la passe décisive à Olivier Giroud sur l’ouverture du score. Puis, il a inscrit un doublé, entérinant la victoire de son équipe malgré le but de Robert Lewandowski en fin de match (3-1).

Mbappé a de nouveau réalisé une grosse prestation contre la Pologne (Icon Sport)
Mbappé a de nouveau réalisé une grosse prestation contre la Pologne (Icon Sport)

Mbappé poursuit donc son début de Mondial fou. En quatre rencontres, le joueur de 23 ans a déjà marqué cinq fois, et délivré deux caviars. De quoi le placer en tête du classement des scoreurs du tournoi. Et impressionner la presse du monde entier. AS a d’ailleurs interrogé Álvaro Morata sur ce classement. Et l’Espagnol a eu une réponse un peu surprenante.

Mbappé a de nouveau réalisé une grosse prestation contre la Pologne (Icon Sport)
Morata a eu une réponse surprenante à la question d'un journaliste sur Mbappé (Icon Sport)

Morata et le Soulier d’Or à vélo

Morata fait partie des sept joueurs à avoir trouvé la faille à sept reprises depuis le début de la Coupe du monde. Il peut donc peut-être espérer terminer en tête si la Roja va loin dans la compétition et que la France s’arrête plus tôt. Mais cela ne semble de toute façon pas préoccuper l’attaquant de l’Atlético. Ce dernier a assuré qu’il n’était intéressé que par la victoire finale en Coupe du monde. Et qu’il apporterait le trophée de meilleur buteur à Mbappé en bicyclette si sa sélection l’emporte :

« Si l'Espagne gagne la Coupe du monde, j'apporterai le Soulier d'Or à Mbappé sur mon vélo. »

Morata a donc trouvé une façon originale de dire qu’il ne s’occupe pas du classement des buteurs, mais plutôt du parcours de sa sélection au Mondial. Pour rappel, afin d’espérer rejoindre les Pays-Bas, l'Argentine, la France et l'Angleterre en quarts de finale, le joueur de 30 ans et ses coéquipiers devront se défaire du Maroc. Cette rencontre entre la Roja et les Lions de l’Atlas se disputera ce mardi 6 décembre, à partir de 16h.