Le match entre la France et la Tunisie ne restera probablement pas dans les annales de la Coupe du monde. Ou alors, dans celles des matchs à ne surtout pas revoir. Si les Tunisiens auront cru à une qualification à cause du match parallèle entre l'Australie et le Danemark, c'est finalement les Socceroos qui se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Mais malgré ce résultat qui ne change rien au groupe D, la France a choisi de porter en réclamation le but refusé d'Antoine Griezmann. Selon la Fédération française de football, l'arbitre n'avait plus le droit d'avoir recours à la VAR au moment de son appel.

La FIFA a tranché, la France a perdu

Avec cette réclamation, la FFF espérait pouvoir faire finalement match nul face à la Tunisie. Mais après plusieurs jours d'attente, la France a été prévenue. La FIFA a refusé la réclamation et le but d'Antoine Griezmann n'existera donc pas. Coup dur pour celui qui n'était pourtant pas en position litigieuse. En attendant, la France ne s'est pas arrêté dans sa compétition. Premiers de leur groupe, les Bleus ont ensuite rencontré la Pologne en huitièmes de finale.

Olivier Giroud et Kylian Mbappé auront porté la France face à la Pologne. (Icon Sport)
Olivier Giroud et Kylian Mbappé auront porté la France face à la Pologne. (Icon Sport)

Après un match extrêmement abouti de la part de tout le collectif français, l'équipe de France l'a emporté sur le score de 3 buts à 1. Au bout, une qualification logique pour les quarts de finale. Les hommes de Didier Deschamps ont donc rendez-vous avec leur histoire samedi prochain à 20h. Vainqueurs facile du Sénégal, les Anglais retrouveront la France pour tenter, eux aussi, d'aller plus loin dans la compétition. Antoine Griezmann aura sûrement l'occasion d'être décisif, cette fois...