Carlo Ancelotti calme le jeu le concernant. De retour sur le banc du Real Madrid en juillet 2021, le coach italien a encore une fois remporté la Liga avec les Merengues, mais aussi et surtout une Ligue des Champions. Lié à la Casa Blanca jusqu'en 2024, l'entraîneur italien ne sait toujours pas s'il décidera de prolonger à l'issue de cette date. Et il ne souhaite pas y penser dès maintenant.
- À lire aussi : CDM 2022, Brésil : clap de fin pour Tite avec la Seleçao !
"Il y a du temps pour penser au futur"
Ces dernières semaines, après le départ de Tite de la tête du Brésil, les rumeurs vont bon train concernant Carlo Ancelotti. Le coach italien est annoncé comme potentiellement candidat à la succession du coach de la Seleção. Des rumeurs que Carlo Ancelotti a tenu à balayer d'un revers de la main au micro de la Radio1.
"Entraîner le Brésil ? Je ne sais pas ce qu'il se passera dans le futur, je vis au jour le jour. Je suis plus âgé et je me sens bien à Madrid, nous avons encore beaucoup d'objectifs à atteindre. Il y a du temps pour penser au futur. J'ai un contrat jusqu'en 2024 avec le Real Madrid. Et si le club ne me met pas dehors, je ne bougerai pas".
Carlo Ancelotti sur son avenir pour Radio1
- À lire aussi : Brésil : Carlo Ancelotti, candidat à la succession de Tite !
Carlo Ancelotti ou Fernando Diniz pour le Brésil ?
Depuis maintenant quelques jours, le Brésil s'est mis à la recherche d'un nouveau sélectionneur. Après le départ de Tite, la Seleção veut se laisser du temps. Elle ne devrait pas annoncer son nouveau coach avant l'année prochaine. En attendant, plusieurs profils se dégagent, même si Carlo Ancelotti reste le favori dans la tête de la Fédération.
Outre Carlo Ancelotti, qui n'a pas fermé la porte au Brésil, mais qui veut aller au bout de son contrat avec le Real Madrid, le nom de Fernandez Diniz est également revenu. Actuellement coach de Fluminense au Brésil, il aurait d'ailleurs les faveurs de plusieurs joueurs au sein du vestiaire. Ce serait notamment pour sa capacité à "faire du beau jeu et le show". Affaire à suivre de très près…