Il n'en fallait pas plus pour que l'histoire d'amour entre le Brésil et Tite se termine. Après plus de 6 années passées à la tête de la Seleçao, le technicien brésilien aurait décidé de quitter ses fonctions. Après un début de Coupe du monde encourageant, la sélection auriverde s'est totalement effondrée face à la Croatie. Alors qu'aucune des deux équipes n'avait réussi à ouvrir le score lors des 90 premières minutes, des prolongations avaient été de mise. Et juste avant la mi-temps de cette deuxième partie du match, Neymar égalait Pelé en inscrivant son 77e but en sélection. Une aubaine pour eux qui semblaient avoir le match en main. Mais à trois minutes du terme, Petkovic refroidissait tout un pays et donnait de l'espoir au sien. Ensuite, l'histoire retiendra l'énorme échec de Rodrygo puis de Marquinhos pour envoyer la Croatie en demi-finale. Une sentence dure à porter pour Tite ?

Tite out, le Brésil effondré

Selon Fabrizio Romano, célèbre journaliste spécialié dans le mercato, Tite aurait quitté la Seleçao. Si l'on ne sait pas encore s'il a décidé de partir de lui-même ou si la Fédération a préféré prendre les devants, l'histoire d'amour entre les deux semblent bel et bien terminée. Le Brésil avait pourtant tout fait pour faire briller les yeux de ses compatriotes. Après une phase de poules facile, ils étaient venus tout aussi aisément à bout de la Corée du Sud en huitièmes de finale. Mais face à la Croatie, la marche était trop haute.

Malgré un but de Neymar, le Brésil s'incline face à la Croatie (Icon Sport)
Malgré un but de Neymar, le Brésil s'incline face à la Croatie (Icon Sport)

Bien compacts, les Croates ont verrouillé l'attaque brésilienne. Seul véritable atout de cette sélection, l'attaque du Brésil n'a pas pu faire mieux qu'un but en prolongations. C'est un coup de massue pour tout un pays qui se voyait déjà aller plus loin. Mieux encore, le Brésil était un véritable favori. Et la Croatie arrive finalement là où on l'attendait le moins. Comme en 2018.