Keane et Tite s’écharpent sur les danses brésiliennes

Annoncé comme l’un des favoris de la Coupe du monde, le Brésil répond pour le moment présent. La Canarinha était qualifiée après deux matchs de poules, et a largement battu la Corée du Sud en huitièmes (4-1) depuis. Ce qui ne l’empêche pas d’être critiquée. Parmi ses détracteurs, Roy Keane s’en est pris aux joueurs de Tite et au sélectionneur brésilien lui-même ces derniers jours.

foot11.com
Keane n'apprécie pas les danses du Brésil sur le terrain (Icon Sport)

À la mi-temps du match entre le Brésil et la Corée du Sud, l’ancien milieu de Manchester United a encensé le jeu des Brésiliens sur ITV. Mais il a aussi critiqué leur attitude. Car après leurs buts, les joueurs de Tite ont pris l’habitude de danser. Ce que n’apprécie par Keane. Selon lui, un tel geste est « irrespectueux » envers l’adversaire. Depuis, le sélectionneur auriverde lui a répondu en disant que danser faisait partie de la culture brésilienne, et que cela n’avait rien d’irrespectueux.

foot11.com
Selon Tite, les danses brésiliennes pendant les matchs n'ont rien d'irrespectueux (Icon Sport)

L’Irlandais en remet une couche

Mais les explications de Tite semblent n’avoir pas convaincu Keane. Car ce dernier vient d’en remettre une couche sur les danses des Brésiliens. Dans une interview pour Sky Bet, l’Irlandais a de nouveau accusé la Seleçao et son entraîneur de manquer de respect à ses adversaires :

« Je ne comprends pas comment un entraîneur peut danser en plein milieu d’un match. L’entraîneur adverse est à 10 mètres de lui, il faut faire attention à cela. Le football, c’est du respect. Vous pouvez danser après dans les vestiaires, ou aller en boîte, ce n’est pas un problème. Mais pourquoi les Brésiliens se permettent de le faire en plein match ? Si tout le monde commence à danser après un but, les matchs vont durer trois jours. »

Keane n’accepte donc pas que Richarlison et ses coéquipiers ainsi que leur coach se permettent de danser après avoir marqué. Ce qui ne devrait pas les empêcher de le refaire s’ils trouvent encore le chemin des filets dans la suite de la compétition. Pour rappel, la Seleçao sera de nouveau en piste ce vendredi 9 décembre. Pour son quart de finale, elle affrontera la Croatie.