En l'état actuel des choses, Nasser al-Khelaïfi va devoir cravacher dur pour se payer le Parc des Princes. Principal objectif du PSG, qui souhaite se doter d'un stade avec une plus grande capacité et donc générer davantage de revenus, le rachat de l'enceinte francilienne se complique sérieusement. En effet, l'élu communiste Emmanuel Grégoire a confirmé sa volonté de ne pas vendre le Parc des Princes. En plus de cela, les élus écologistes s'opposent également, et fermement, à une cession du stade au PSG.

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, se retrouve dans une position délicate dans ce dossier du Parc des Princes (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, se retrouve dans une position délicate dans ce dossier du Parc des Princes (Icon Sport)

Les écolos s'opposent aussi au PSG

Interrogé par BFM TV, Emmanuel Grégoire s'est montré plus motivé que jamais à ne pas vendre le Parc des Princes. "Le prix du Parc des Princes est inestimable. À aucune condition, on ne le vendra. C'est un patrimoine historique", a affirmé l'élu PS, représentant de la majorité à la mairie de Paris. Des propos appuyés par le groupe écologiste au Conseil de Paris, qui a formulé un vœu ce jeudi s'opposant à une vente potentielle. Le Parc des Princes "fait partie du patrimoine de la ville" et accueille "diverses manifestations sportives et culturelles", ont rappelé les élus écologistes.

Le ton monte donc entre la Marie de Paris et Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. Ce dernier a menacé de quitter le Parc des Princes et de changer de stade. Pour les élus écologistes, il s'agit d'un "chantage insupportable exercé par le PSG". "Je considère que le PSG doit rester là, reprend celui qui est également conseiller délégué auprès de la maire du 12e arrondissement en charge des sports, a déclaré Nicolas Bonnet-Oulaldj, le président des élus communistes à la mairie de Paris. On ne s'oppose pas à faire des travaux. C'est selon ce que veulent les architectes." Autant dire que le PSG se retrouve dans une position délicate dans ce dossier du Parc des Princes. Surtout que les supporters historiques du club ont quant à eux fait part de leur mécontentement au moment où Nasser al-Khelaïfi a annoncé la possibilité de changer de stade. Ambiance, ambiance...