Il aurait été étonnant que les ultras parisiens ne réagissent pas aux dernières informations concernant le Parc des Princes. Alors que Nasser al-Khelaïfi, le président du club francilien, a récemment déclaré vouloir faire changer les choses vis-à-vis de la situation du stade historique de la ville, les membres du Collectif Ultras Paris semblent avoir fait leur choix. Pour eux, il est impossible que le Paris Saint-Germain (PSG) joue dans un autre stade que le jardin actuel. Stade illustre pour tous les supporters du club de la capitale, avoir à supporter leur club dans un autre stade que le Parc des Princes serait une hérésie. Dans un long communiqué publié ce vendredi 2 décembre, le CUP annonce prendre position contre les volontés de Nasser.

Le communiqué des ultras du PSG

"C'est au Parc que l'histoire s'écrit ! Nous ne pensions pas devoir mener une nouvelle fois le combat pour que le PSG, notre club, demeure au Parc des Princes, sa maison... Cette possibilité de départ est d'autant plus incompréhensible que des projets d'agrandissement, fidèles à l'œuvre de l'architecte Monsieur Taillibert, sont dans les cartons. (...) Nous n'avons pas vocation à nous immiscer dans les discussions, les négociations et les rapports de force entre le club et la Mairie de Paris, mais nous savons une chose : nous nous battrons de toutes nos forces pour que le PSG reste au Parc."

"Il ne nous appartient pas de décider si la ville doit céder ou non ce patrimoine, mais nous savons que ce stade peut être agrandi pour correspondre à la dimension actuelle du club et ainsi mettre un frein à l'insupportable spéculation sur le prix des places via Ticketplace et rendre le Parc aux vrais passionnés." Avant de conclure : "La place du PSG est au Parc !"

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo au Parc des Princes (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, en compagnie de la maire de Paris Anne Hidalgo au Parc des Princes (Icon Sport)

Voilà qui a le mérite d'être clair. Si Nasser al-Khelaïfi tient réellement à changer de stade, il n'aura pas que la mairie de Paris à combattre. Les propres supporters du club lèveront aussi la voix. Il ne fait aucun doute qu'ils sauront se faire comprendre au prochain match à domicile. Ce dernier aura lieu le 28 décembre prochain, face à Strasbourg, en Ligue 1.