Navas prêt à rejouer avec le PSG

Avant le début de la Coupe du monde, Keylor Navas n’avait pas joué un seul match depuis le début de la saison. Malgré cela, celui qui est l’un des tauliers de sa sélection a disputé les trois rencontres du Mondial avec le Costa Rica. S’il n’a pas pu éviter la lourde défaite de son équipe face à l’Espagne (7-0), il a ensuite contribué à sa victoire contre le Japon (1-0). Et ce jeudi 1er décembre, il a réalisé plusieurs arrêts décisifs pour permettre à son équipe d’y croire avant qu’elle ne s’incline finalement face à l’Allemagne (4-2).

Après cette rencontre, Navas a été interrogé sur sa situation. Et malgré son statut de remplaçant en club, il semble aller bien. Comme le rapporte RMC Sports, l’ancien gardien de Real a rassuré sur son état de forme : « Je vais bien, je me sens heureux. Je me sens à 100%. ». Le Costaricien semble donc prêt à rejouer avec le PSG. On verra si Christophe Galtier a reçu le message dans les prochains mois.

Vers une participation à la prochaine Coupe du monde ?

Lors de la même interview, Navas a aussi évoqué son futur en sélection. Et le capitaine de la Sele a révélé qu’il pourrait poursuivre sa carrière en sélection. Malgré ses 35 ans, le portier pourrait être présent à la prochaine Coupe du monde, qui se disputera au Mexique et aux États-Unis : « On verra. Il reste de nombreuses années. »

Navas pourrait encore être au Mondial dans quatre ans (Icon Sport)
Navas pourrait encore être au Mondial dans quatre ans (Icon Sport)

On pourrait donc encore voir Navas évoluer sous le maillot costaricien lors de la prochaine édition du tournoi qui l’a révélé aux yeux du monde. Pour rappel, le portier formé au Deportivo Saprissa avait explosé lors de la Coupe du monde 2014. Grâce notamment à ses grosses performances, le Costa Rica avait terminé en tête de son groupe, pourtant composé de l’Angleterre, de l’Italie et de l’Uruguay. La Sele avait seulement été éliminée en quarts de finale lors de la séance de tirs aux buts face aux Pays-Bas.