Un parcours parfait mais...

Le Brésil a parfaitement entamé son aventure planétaire avec deux succès en autant de rencontres. Tout d'abord victorieux de la Serbie, les hommes de Tite sont ensuite venus à bout de la Suisse. Conséquence de quoi, les Auriverdes sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale avant même de jouer leur rencontre face au Cameroun ce vendredi soir (20h00). Une rencontre que ne jouera pas Neymar Jr.

Neymar, sous les couleurs du Brésil. Icon Sport
Neymar, sous les couleurs du Brésil. Icon Sport

Et pour cause, touché lors de l'entrée en lice du Brésil face à la Serbie, celui-ci souffre d'une lésion ligamentaire avec un petit œdème osseux. Initialement, la tendance était plutôt positive pour un retour dès les huitièmes de finale. Pourtant, ce jour, Globo vient jeter un petit froid dans ce dossier.

Neymar, un retour qui se fait attendre

Depuis une dizaine de jours, la presse auriverde fait un point quotidien sur l'état de santé de son maître à jouer. Et ce vendredi, les nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, alors que Danilo et Alex Sandro, eux aussi touchés, devraient très prochainement reprendre le chemin de l'entraînement, ce ne serait nullement le cas de Neymar, nous informe Globo. Le joueur resterait, pour l'heure, aux soins.

Un état de fait qui pousse le média brésilien à se montrer un chouïa pessimiste. Selon cette source, alors que le huitième de finale du Brésil se jouera dans trois petits jours seulement, la présence de Neymar pour cette échéance se fait donc de plus en plus incertaine. Non, il y a fort à parier que si retour il y a durant cette compétition, celui-ci se fera plutôt pour les quarts de finale. Un sacré coup dur en somme pour le Brésil et ses supporters...