Nasser al-Khelaïfi ne s'arrête plus. Alors qu'il enchaîne les apparitions depuis le début de la Coupe du monde, le président du Paris Saint-Germain profite de la réception dans son pays d'une telle compétition pour régler des comptes. Alors qu'il avait récemment déclaré vouloir vendre des petites parts du club pour permettre à des actionnaires minoritaires de l'aider, il avait aussi lâché une bombe concernant le stade d'accueil parisien. Pour lui, le Parc des Princes est trop petit. Et avec tout le respect qu'il a à son égard, il estime que ce stade doit être changé. Problème, la mairie de Paris met un point d'honneur à ne pas vendre le Parc au club. Par conséquent, Nasser chercherait déjà des solutions. Mais alors que diverses alternatives fleurissaient dans la presse, le président parisien persiste.

Nasser ne veut plus du Parc des Princes

Questionné par Marca, Nasser al-Khelaïfi a laissé parler toute sa colère à l'égard de la mairie de Paris. Pour lui, elle ne fait aucun effort et enchaine les mensonges. "Notre première option est de rester, mais je ne pense pas que le Conseil municipal veuille que nous restions, a d'abord déclaré Nasser. Ils font pression pour que nous partions. Nous nous battons avec eux depuis cinq ans. Chaque fois, ce sont les mêmes fausses promesses : aujourd’hui, demain, cette élection, la prochaine (...) Le Conseil municipal pense que nous plaisantons, mais ce n’est pas le cas et nous sommes très sérieux quant aux autres options. Nous cherchons d’autres alternatives, car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous en sommes fatigués."

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG. (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG. (Icon Sport)

En outre, Nasser rappelle que le club a investi de sa propre poche énormément d'argent dans un stade qui ne leur appartient pas. De quoi prouver leur attachement au Parc des Princes, quand même. "Quelque 80 millions d’euros ont été investis dans le stade de notre poche, mais ce n’est pas notre stade, a-t-il poursuivi. Qui d’autre le ferait ? Nous devons augmenter nos revenus, avoir un meilleur stade pour nos fans, et avoir plus de fans qui viennent que ce que nous pouvons accueillir." Voilà de quoi relancer le débat concernant le Parc des Princes. Nasser aura-t-il gain de cause ?