La folle rumeur d'un comeback avec les Bleus
Hier lundi 28 novembre 2022, Karim Benzema a beaucoup fait parler de lui. D'abord, un journaliste espagnol spécialisé dans les infos relatives au Real Madrid annonçait le retour à l'entraînement de KB9 avec son club ce jeudi. Puis avec cette photo où l'on pouvait apercevoir le natif de Lyon sur un vélo d'entraînement. Dans la foulée, de nombreux médias évoquaient fort logiquement le possible retour de Benzema en équipe de France, lui qui n'avait pas été remplacé pour cette Coupe du monde 2022. Mais cette perspective s'est assez rapidement éloignée, malheureusement.
- À lire également : CDM 2022, EDF : le départ de Karim Benzema finalement mal vécu
Benzema s'entraînera à part du côté de Madrid
Comme l'expliquent nos confrères de chez RMC Sport, Karim Benzema a bien repris une activité physique. Il sera bien présent ce jeudi 1er décembre du côté du Real Madrid afin de participer à la reprise de l'entraînement des Merengues. Mais l'attaquant tricolore aura droit à un programme de reprise individualisé, lui qui se remet d'une blessure au quadriceps de la cuisse gauche. Autrement dit, un protocole strict doit être respecté, histoire de ne pas brûler les étapes.
Ainsi, il semble improbable de revoir Karim Benzema avec l'équipe de France au Qatar d'ici la fin du Mondial. Certes, en termes de règlement, le fait qu'il n'ait pas été remplacé offre la possibilité à KB9 d'être rappelé par le sélectionneur national Didier Deschamps quand bon lui semble. Mais cela n'en prend pas le chemin. À moins d'une guérison éclair, et d'un superbe parcours des Bleus jusqu'en finale, on voit mal comment Benzema pourrait prétendre à réintégrer un groupe qui s'apprête à disputer des matches à élimination directe. Et donc à très haute intensité. Mais comme le dit l'adage, l'espoir fait vivre.