L'Allemagne entière va en faire des cauchemars. Ce jeudi 1er décembre, la Nationalelf a connu une deuxième élimination dès la phase de groupes de la Coupe du monde en deux compétitions. Déjà dernière de son groupe en 2018, l'Allemagne n'aura pu faire mieux qu'une troisième place dans ce Mondial 2022. Kai Havertz et son doublé contre le Costa Rica n'auront pas suffi à qualifier les Allemands, doublés par un Japon conquérant contre l'Espagne (victoire 2-1, ndlr). Une défaite qui laissera forcément des traces, et c'est déjà le cas pour Joshua Kimmich.
Joshua Kimmich a "peur de tomber dans un trou"
Ainsi, juste après la rencontre, Joshua Kimmich est revenu sur ses sensations après l'élimination de l'Allemagne dans cette Coupe du monde. Et le milieu défensif du Bayern Munich semble traumatisé par cette deuxième expérience difficile en Coupe du monde. "Pour moi, personnellement, c'est le pire jour de ma carrière. J'ai peur de tomber dans un trou ! Ça fait réfléchir, ces échecs sont liés à ma personne".
L'international allemand dresse un triste bilan de son aventure avec la Nationalelf depuis le début de sa carrière internationale en 2016. "Nous avons foiré en 2018, puis nous avons explosé à l'Euro l'année dernière". Et maintenant, une élimination en phase de groupes de la Coupe du monde 2022. Ça commence à faire beaucoup pour le milieu de terrain bavarois.
"C'est difficile de penser au futur maintenant"
De son côté, Ilkay Gündogan est également sous le choc après cette élimination. Tout comme son coéquipier Joshua Kimmich, le milieu de terrain de Manchester City veut d'abord se remettre en question avant de penser à l'avenir. "C'est difficile de penser au futur maintenant. L'Euro 2024 va être en Allemagne, ce sera une grande opportunité pour nous, comme équipe, comme nation. Mais je ne pense pas à ça maintenant. Je pense à ce qui s'est passé. À ce qui s'est passé sur les deux premiers matches. Évidemment, la tristesse est là".
Encore un événement traumatisant pour l'équipe d'Allemagne. En espérant que les joueurs se remettent vite de ce traumatisme psychologique.