Sans surprise, les joueurs de l'équipe de France sont très silencieux depuis leur finale de Coupe du monde perdue face à l'Argentine. Les Bleus sont logiquement abattus par cette défaite et surtout son scénario. Menés de deux buts et incapables de bouger cette équipe argentine, les hommes de Didier Deschamps sont revenus au score grâce à un triplé de Kylian Mbappé, avant de s'incliner aux tirs au but. L'attaquant du PSG ne s'est pas exprimé après la rencontre mais a tenu à laisser un message ce lundi sur les réseaux sociaux.

CDM 2022 : Macron tente de soutenir Mbappé et les Bleus après la défaite (Icon Sport)
CDM 2022 : Macron tente de soutenir Mbappé et les Bleus après la défaite (Icon Sport)

Mbappé ne se laisse pas aller

Le message de Mbappé est clair, concis. "Nous reviendrons", a simplement écrit l'attaquant de l'équipe de France en postant une photo de lui, tête basse, passant à côté de la Coupe du monde. Soulier d'or à la main, Mbappé ne se rassure même pas en terminant meilleur buteur de la compétition. L'attaquant de 23 ans n'avait qu'un seul but : remporter sa deuxième Coupe du monde en quatre ans et entrer dans l'histoire. Il a d'ailleurs pris ses responsabilités en tirant les deux penalties au cours du match et en démarrant la séance de tirs au but. Mais cela n'a malheureusement pas suffi face à Lionel Messi et les siens.

En attendant des réactions plus officielles, et surtout plus complètes, les joueurs de l'équipe de France se laissent donc à des petits messages sur les réseaux sociaux. "Triste mais tellement fier", a écrit Raphaël Varane, qui a fini son match sur les rotules. Franck Ribéry, lui, a tenu à féliciter les Bleus. « C'est une grande performance de se rendre jusqu'à une finale de championnat du monde et de se battre jusqu'au bout pour la victoire. Je sais combien il est amer de perdre une finale. Soyez fiers de vous. Courage!», a publié l'ancien joueur de l'équipe de France et du Bayern Munich. Désormais, l'équipe de France va donc se concentrer sur le prochain Euro et comme l'a dit Mbappé, la prochaine Coupe du monde. Avec on l'espère un retour en trombe.