Une prolongation en très bonne voie au Paris Saint-Germain

"90%." Tel est le pourcentage de chances de voir Lionel Messi prolonger au Paris Saint-Germain cet hiver, selon Mundo Deportivo. Après une adaptation compliquée à la France, la Pulga est en train de réaliser une saison XXL. Très en vue en Ligue 1 comme en Ligue des champions, il vient de remporter la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine. Et espère ne pas s'arrêter en si bon chemin. Plusieurs sources concordantes indiquent que Messi se plaît à Paris, de même que ses proches. Ce qui expliquerait en partie son net regain de forme. Et l'envie prononcée des dirigeants parisiens de lui offrir un nouveau bail. Ce qui n'écarte pas totalement l'idée d'un retour au FC Barcelone.

Lionel Messi, le moteur de l'Argentine durant la Coupe du monde 2022 au Qatar (Icon Sport)
Lionel Messi, le moteur de l'Argentine durant la Coupe du monde 2022 au Qatar (Icon Sport)

Lionel Messi au Barça en 2024 ?

Dans l'immédiat, une fois qu'il sera rentré en France, Lionel Messi devrait rapidement s'entretenir avec Nasser al-Khelaïfi au sujet d'une prolongation de contrat. Jusqu'en 2024 ? 2025 ? Pour l'heure, nul ne le sait. Mais à en croire les informations de la presse catalane, plus précisément de La Vanguardia, la Pulga aimerait faire son comeback au Barça, tôt ou tard.

Nos confrères expliquent que l'intéressé aurait déjà signifié aux dirigeants blaugranas sa volonté de retrouver le club culé. Pour rappel, en juin 2024, Leo Messi aura 37 ans. Aura-t-il encore le physique nécessaire pour aider l'un des plus grands clubs du monde à attendre les sommets ? Reviendra-t-il davantage pour encadrer les jeunes joueurs catalans ? Avant une possible reconversion aux côtés de Xavi ? Nul ne le sait. Mais un retour à Barcelone est rêvé par des millions fans, c'est une certitude. Affaire à suivre.