Au surlendemain de la finale de la Coupe du monde, perdue par les Bleus face à l'Argentine, la France du football a toujours la gueule de bois. Il est difficile de se remettre de cet échec mais l'avantage cette année avec ce Mondial en plein hiver, c'est que les championnats vont vite reprendre. En effet, le retour de la Ligue 1 est prévu le 28 décembre et le PSG, par exemple, va retrouver ses internationaux au compte-goutte. Neymar et Marquinhos, éliminés en quart de finale avec le Brésil, devraient bientôt être de retour. Il faudra patienter un peu plus pour Kylian Mbappé et Lionel Messi, les deux grands stars du Mondial au Qatar.

Le PSG a hâte de retrouver ses deux grandes stars, Lionel Messi et Kylian Mbappé (Icon Sport)
Le PSG a hâte de retrouver ses deux grandes stars, Lionel Messi et Kylian Mbappé (Icon Sport)

Le PSG va prendre son temps

Kylian Mbappé et Lionel Messi ne doivent pas se trouver dans le même état depuis dimanche. Les deux stars du PSG se sont croisées en finale de la Coupe du monde mais l'issue a été plus heureuse pour l'Argentin. Quoiqu'il en soit, Messi et Mbappé devraient faire leur retour au même moment à l'entraînement du PSG. Les deux attaquants vont profiter d'une dizaine de jours de repos bien mérité et retrouver le groupe de Christophe Galtier début 2023. Ainsi, il est certain de ne pas les voir contre Strasbourg le 28 décembre, tout comme face à Lens trois jours plus tard (1er janvier).

A leur retour au Camp des Loges, Lionel Messi et Kylian Mbappé passeront des tests physiques. Ils détermineront la durée de leur reprise et donc la date de retour à la compétition. Il est possible de les voir porter de nouveau le maillot du PSG le 6 janvier prochain, lors du match de la Coupe de France face à Châteauroux. A moins que Christophe Galtier profite de ce déplacement pour faire tourner son effectif, ce qui reporterait ce retour au 11 janvier, à l'occasion du match de la 18ème journée de Ligue 1 face à Angers au Parc des Princes. Ce qui est sûr, c'est que les supporters parisiens sont impatients de retrouver leurs stars, toujours invaincues en club depuis le début de la saison.