Avant même cette finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Argentine, Kylian Mbappé était une menace pour les Sud-Américains. L'attaquant du PSG ne s'était pas mis ces derniers dans la poche en s'exprimant sur le niveau des équipes sud-américaines. "L'avantage qu'on a nous, les Européens, c'est qu'on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps. (...) Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe". Voilà ce qu'avait déclaré l'international français en mai dernier, dans un entretien accordé à TNT Sports. Des propos qui n'ont pas plu du tout à Arturo Vidal notamment.

Kylian Mbappé très déçu après la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde (Icon Sport)
Kylian Mbappé très déçu après la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde (Icon Sport)

Arturo Vidal charge Mbappé

Suite à la victoire de l'Argentine à la Coupe du monde, les propos de Kylian Mbappé ont forcément été repris de volée. Arturo Vidal s'en est chargé. "Apprenez de ceux qui ont inventé le football : l'Amérique du Sud. Ne les cherchez pas, ou vous aurez ‘el cuco’ (créature qui vient punir les enfants qui se sont mal conduits, ndlr)", a lâché l'international chilien sur Instagram. Kylian Mbappé a d'ailleurs été pris à partie pendant la rencontre, notamment par Cristian Romero. Le défenseur de Tottenham n'a pas hésité à célébrer devant le nez de l'attaquant du PSG.

Cette déclaration de Kylian Mbappé avait déjà fait parler avant cette finale de Coupe du monde. Emiliano Martinez, le gardien de but de l'Argentine, avait contré les propos de l'attaquant. "Il ne connaît pas assez le football, il n’a jamais joué en Amérique du Sud. Si tu n’as pas cette expérience, tu ne peux pas commenter. Mais ce n’est rien. Ils savent que nous sommes une sélection de niveau mondial et ils nous respectent pour cela », avait réagi le portier de l'Albiceleste en conférence de presse. De quoi rendre Mbappé un peu plus chafouin après cette finale perdue.