Wesley Fofana semble enchaîner les coups durs. À 22 ans, le défenseur central français a déjà connu quelques blessures qui l'auront empêché de performer au plus haut niveau. La saison dernière, c'était une fracture du tibia péroné, qui lui aura fait manquer 223 jours de compétition, soit 31 matches avec Leicester. Et depuis, les choses ne s'arrangent pas.
- À lire aussi : Chelsea : examen rassurant pour Fofana, blessé contre Milan
Wesley Fofana de nouveau touché en amical ?
Comme relayé par AS ce mercredi, Wesley Fofana aurait eu une nouvelle alerte concernant sa santé physique. Le défenseur français, de retour sur les terrains depuis le 16 décembre dernier avec Chelsea, jouait son premier match depuis octobre avec les Blues en amical. Cependant, cela ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.
Acheté 80M€ par Chelsea cet été, Wesley Fofana se serait à nouveau blessé au cours de ce match. Tout juste remis d'une blessure au genou, le défenseur central a dû quitter ses partenaires, encore une fois à cause de douleurs au genou. C'était au cours d'un match amical à huis-clos contre l'équipe de Brentford.
Nouvelle saison blanche à craindre ?
Pour le moment, le journaliste Simon Phillips, qui a annoncé cette blessure, n'a pas pu déterminer la gravité de cette nouvelle lésion. Wesley Fofana serait cependant sorti du terrain "dégoûté", avec une main sur le genou. Difficile de ne pas craindre le pire pour le Français, qui a déjà manqué 11 matches avec Chelsea cette saison, et qui pourrait donc en manquer bien plus.
Son coéquipier à Chelsea, Reece James, a cependant tenu à lui offrir son soutien sur les réseaux sociaux. Dans une story Instagram, le latéral droit anglais a publié un message à Wesley Fofana. "L'âme ne meurt jamais, il faut aimer sa vie. Il va y avoir des moments difficiles, mais je te promets que l'obscurité se transformera en lumière. Je te promets que tout va bien se passer. Je suis avec toi mon frère".