Ces images sont assez rares. Alors que tout porte à croire que Kylian Mbappé finira avec le brassard de capitaine de l'équipe de France, voire peut-être même du Paris Saint-Germain si le club en fait son réel leader en attaque, il était difficilement concevable de se projeter. En cause, le peu d'occasions où l'on a pu le voir s'exprimer en leader. Sportivement, il en est indéniablement un. Mais à l'oral, il manquait encore des preuves. Grâce à TF1, on a désormais la certitude qu'il sera un bon capitaine s'il le devient un jour. En effet, la première chaine de France a diffusé hier mardi soir un documentaire qui retrace tout le parcours de l'équipe de France, au cœur du groupe. Si l'on a vu des Bleus pleins de vie et une ambiance incroyable, on a aussi pu découvrir le discours de Kylian Mbappé à la mi-temps de la finale.

Kylian Mbappé, à la sortie de l'avion des joueurs de l'EdF. (Icon Sport)Kylian Mbappé, à la sortie de l'avion des joueurs de l'EdF. (Icon Sport)
Kylian Mbappé, à la sortie de l'avion des joueurs de l'EdF. (Icon Sport)Kylian Mbappé, à la sortie de l'avion des joueurs de l'EdF. (Icon Sport)

"On ne peut pas faire pire", lâche Mbappé à la pause

Au coup d'envoi de la finale, l'équipe de France et l'Argentine disposent de deux effectifs équilibrés. Mais très rapidement, les hommes de Lionel Scaloni vont rouler sur ceux de Didier Deschamps. Un écart d'intensité effarant va forcer les Bleus à rentrer aux vestiaires avec deux buts de retard à la mi-temps. Au regard de la situation, Kylian Mbappé a pris la parole.

"C’est une finale de Coupe du monde, c’est le match d’une vie, on ne peut pas faire pire. Alors qu’est ce qu’on va faire ? On retourne sur le terrain, soit on les laisse faire, soit on met un peu d’intensité et on entre dans les duels. Il faut faire autre chose les gars ! C’est une finale de Coupe du Monde. C’est fait, on est mené de deux buts mais on peut revenir. Les gars, c’est tous les 4 ans." Des mots forts de la part de celui qui aura inscrit un triplé et le premier tir au but de l'équipe de France...