Zidane va sans doute devoir patienter pour l’EdF
Zinédine Zidane n’a plus entraîné depuis son départ du Real en mai 2021. Depuis ce temps, de très nombreuses rumeurs ont affirmé que l’ancien milieu attendait de pouvoir entraîner l’équipe de France. Et peut-être dès la fin de la Coupe du monde qui vient de se terminer. Mais on ne semble pas se diriger vers son arrivée à la tête des Bleus.
Après le très beau parcours de la France au Mondial, la Fédération tricolore devrait proposer un nouveau contrat à Didier Deschamps. La décision finale d’accepter ou non devrait être entre ses mains. Mais la tendance est à une prolongation, et Deschamps pourrait même demander à poursuivre l’aventure jusqu’en 2026. On semble donc loin de voir Zidane devenir sélectionneur à l’heure actuelle.
- À lire aussi : Kylian Mbappé, un 24ème anniversaire au goût amer
Vers un retour en club ?
Si Deschamps prolonge bel et bien, Zidane va donc devoir faire un choix. Il pourrait décider de ne rien faire pendant encore plusieurs années avant de pouvoir entraîner l’équipe de France, ou alors retrouver le banc d’un club. Et selon L’Équipe, cette deuxième possibilité est la plus probable. Le quotidien prévient toutefois que le technicien de 50 ans veut une équipe assez compétitive pour lui permettre de gagner les trophées les plus importants.
Reste à savoir si Zizou recevra des offres satisfaisantes. Toujours d’après L’Équipe, il ne serait en tout cas toujours pas intéressé par l’idée d’entraîner le PSG, à moins que l’organisation du club ne change. Car l’ancien numéro 10 veut les pleins pouvoirs sur le plan sportif. Le journal affirme que son choix ne sera pas une question d’argent. La Juve pourrait être une option envisageable, mais pas à l’heure actuelle. Zidane "n’est pas pressé", et devrait donc attendre de trouver un challenge qu’il trouvera vraiment intéressant avant de revenir sur un banc.