Alors que l'équipe de France a perdu il y a deux jours sa finale tant attendue face à l'Argentine pour le sacre mondial, il est l'heure désormais de se poser un certain nombre de questionnements sur la structure des Bleus. Si certains cadres du vestiaires pensent à arrêter leur aventure en sélection, Didier Deschamps s'est muré dans le silence. Au sujet de son souhait de prolonger, ou non, DD refuse d'évoquer l'avenir.
A l'issue de la finale, le sélectionneur des Bleus révélait à ce propos que sa décision aurait été la même en cas de victoire. Toutefois, tout le monde est encore loin de savoir exactement ce qu'il y a dans sa tête. Jusqu'à présent, lui seul a le dernier mort à son propre sujet. Pour prolonger, il n'aura qu'à signer en bas de page le contrat proposé par la FFF. Mais tout cela pourrait prendre plus de temps que prévu.
Deschamps attend la réponse de l'audit sur la FFF
Il y a plusieurs semaines, la FFF était chamboulée par une affaire dont Noël Le Graët serait le protagoniste principal. En effet, plusieurs salariées de la Fédération ont porté plainte contre le président de la plus haute instance du football en France pour harcèlement sexuel. Dans un entretien pour Le Parisien, NLG s'en était défendu. Mais depuis, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a demandé un audit au sein de la FFF pour tenter de mettre au clair cette histoire. Et ce paramètre pourrait bien faire changer la décision de Didier Deschamps.
- A lire aussi : EdF : Zidane pourrait finalement retrouver un club
Si sa volonté principale semble se diriger vers une prolongation jusqu'en 2026, Didier Deschamps attendrait le résultat de la mission d'audit selon RMC Sport. Alors que les résultats sont censés être dévoilés en début d'année prochaine, il ne fait aucun doute que l'on en saura plus à ce moment-là.