La très grosse enveloppe de Wolverhampton
Actuellement triste dernier de Premier League, Wolverhampton a coché le nom de Matheus Cunha pour éviter la relégation. Visiblement très inquiets, les pensionnaires du Molineux Stadium semblent prêts à se donner tous les moyens pour pérenniser leur club dans l'élite anglaise. Outre le recrutement de Julen Lopetegui, dont l'aventure avec Séville s'est terminée, la signature de l'attaquant devrait rapidement survenir, et pour une somme importante.
- À lire également : Mercato : deux Brésiliens de l’Atlético vers les Wolves ?
En effet, d'après le journaliste italien Matteo Moretto, les Wolves sont à deux doigts de finaliser les discussions avec l'Atlético Madrid. Déterminés à faire du Brésilien un joueur clé, ils pourraient débourser entre 45 et 50 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 23 ans. Il s'agira soit d'un transfert sec, soit d'un prêt avec obligation d'achat. Il y a quelques jours encore, Everton, Aston Villa ou encore Leeds, faisaient partie de la lutte.
Matheus Cunha veut confirmer
Formé du côté du Coritiba, Matheus Cunha avait rejoint le vieux continent en 2017 avec une signature dans le club suisse du FC Sion. En une seule saison, il avait tapé dans l'œil du RB Leipzig, où il s'engage en 2018 contre 15 millions d'euros. Son premier exercice en Allemagne est prometteur, le début du second beaucoup moins. C'est ce qui l'amène à rebondir au Herta Berlin en janvier 2020. En un an et demi, l'attaquant retrouve ses standards, et s'ouvre les portes de l'Atlético Madrid.
- À lire également : Mercato : l’Atlético confirme le départ probable de Joao Félix
Acheté 30 millions par les Colchoneros, Cunha a cependant peiné à s'installer dans le club espagnol. Sur ce début de saison, il n'a été titularisé qu'à deux reprises en Liga. S'envoler pour l'Angleterre pourrait l'aider à repartir sur de meilleures bases. D'autant plus qu'en tête, il peut toujours espérer un avenir en Seleção. Sélectionné à 8 reprises et notamment en septembre dernier, il fait partie de ces joueurs qui ont une carte à jouer.