Ce serait un véritable tremblement de terre sur la planète football. Imaginer Cristiano Ronaldo jouer dans un club aussi loin des exigences du très haut niveau parait très improbable. Pourtant, la presse révèle toujours plus chaque jour de nouveaux détails faisant état d'un rapprochement entre le quintuple Ballon d'Or et le club saoudien d'Al-Nassr. Depuis l'été 2021, des discussions ont commencé entre les deux parties. Toutefois, Cristiano Ronaldo avait décidé de rester à Manchester United après un mercato agité. Mais alors qu'il est désormais libre de tout contrat depuis son départ anticipé des Red Devils, le club saoudien continue de revenir à la charge.

Cristiano Ronaldo, vers des adieux à l'Europe ?

Si l'on en croit les dernières informations révélées par Marca, le club d'Al-Nassr attend avec impatience l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Le journal espagnol indique qu'à Riyad (capitale de l'Arabie Saoudite), on s'attend à ce que l'international portugais signe un juteux contrat le liant au club saoudien jusqu'en 2025. Et mieux encore, la direction du club s'attend à ce que CR7 signe son nouveau contrat avant... la fin de l'année. Il ne reste donc plus qu'une poignée de jours avant de connaître le dénouement de cette histoire.

Cristiano Ronaldo, libre depuis son départ de Manchester United, va-t-il toucher le jackpot ? (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, libre depuis son départ de Manchester United, va-t-il toucher le jackpot ? (Icon Sport)

En Arabie Saoudite, tout le monde espère voir Cristiano Ronaldo signer à Al-Nassr. Pour les dirigeants du pays, l'arrivée d'un tel joueur marquerait le début d'une nouvelle ère. L'enjeu va bien au-delà du cadre sportif. L'objectif à long terme est de placer l'Arabie Saoudite sur la carte du football mondial afin de donner du crédit à sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030. Après le Qatar, peut-on s'attendre à ce qu'un deuxième état du Golfe soit en charge de couvrir un tel événement ?