L'avenir de Marcus Thuram continue de faire beaucoup parler de lui. L'international français, auteur d'une Coupe du monde plutôt bonne avec les Bleus, est en fin de contrat à l'issue de la saison. Engagé avec le Borussia Mönchengladbach, l'attaquant français est libre de négocier avec le club de son choix à compter du 1er janvier. Et Manchester United serait désormais dans la course. 

Marcus Thuram sous le maillot du Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)
Marcus Thuram sous le maillot du Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)

Marcus Thuram pour remplacer Cristiano Ronaldo ? 

Ainsi, comme révélé par Bild en Allemagne, Marcus Thuram serait désormais pisté par Manchester United. L'international français ferait en effet partie de la short-list des dirigeants mancuniens pour remplacer Cristiano Ronaldo, libéré de son contrat après son interview polémique. 

Auteur de 13 buts toutes compétitions confondues avec le Borussia Mönchengladbach cette saison, Marcus Thuram pourrait même quitter son club dès le mois de janvier. Cependant, pour ce faire, les Fohlen demanderaient un montant de 10M€ afin de boucler la transaction. 

Le dossier Marcus Rashford aussi étudié 

En parallèle, Manchester United travaillerait également sur la sécurisation de l'avenir de Marcus Rashford. L'international anglais est sous contrat avec les Red Devils jusqu'en fin de saison. Les dirigeants mancuniens disposent d'une clause pour le prolonger d'une saison, et ce sans négocier, mais devraient tout de même le faire afin d'offrir un meilleur contrat à leur attaquant. 

Ainsi, selon les informations du Daily Star, Marcus Rashford pourrait avoir droit à un contrat en or chez les Red Devils. En effet, pour conserver son attaquant anglais, Manchester United serait prêt à lui offrir un salaire colossal : 25M€ par an. Avec l'avenir de Marcus Rashford sécurisé et la potentielle arrivée de Marcus Thuram, Manchester United se garantirait donc de nouvelles solutions offensives après le départ de Cristiano Ronaldo, afin de remonter la pente en Premier League.