Les prochains mois risquent d'être mouvementés du côté de Manchester United. Les Red Devils déçoivent sur le terrain et la gestion de l'effectif semble compliquée pour Erik ten Hag. Le manager néerlandais a donc pour objectif de renouveler son équipe dans tous les compartiments du jeu. Si la priorité est de trouver un attaquant pour remplacer Cristiano Ronaldo, le club mancunien envisage d'apporter du sang neuf en défense et... dans les buts. David De Gea pourrait en faire les frais.

David De Gea aura vécu des hauts et des bas à Manchester United (Icon Sport)
David De Gea aura vécu des hauts et des bas à Manchester United (Icon Sport)

Fin de contrat pour De Gea

Arrivé à Manchester United en 2011, David De Gea pourrait voir son aventure mancunienne toucher à sa fin. En effet, selon Sky Sports, les Red Devils n'ont pas prévu de prolonger le contrat du gardien de but espagnol, qui prendra fin en juin 2023. Pourtant, Manchester United peut facilement activer une clause permettant de prolonger d'un an le contrat de De Gea. Mais visiblement, il ne s'agit pas du tout d'une priorité pour les dirigeants mancuniens. Ces derniers seraient même à la recherche d'un nouveau gardien de but.

Afin d'anticiper ce probable départ de David De Gea, Manchester United espère trouver un nouveau gardien assez rapidement. Aux dernières nouvelles, Yann Sommer serait l'une des pistes prioritaires des Red Devils. L'international suisse est lui aussi en fin de contrat du côté du Borussia Mönchengladbach et pourrait donc rejoindre gratuitement l'Angleterre. David De Gea, lui, va devoir trouver un nouveau club. A 32 ans, le portier espagnol se trouve à un tournant de sa carrière, lui qui n'a pas été sélectionné en équipe d'Espagne pour la Coupe du monde.