Cette Coupe du monde a été l'occasion pour beaucoup de découvrir certains joueurs. Parmi les grandes surprises de la compétition, on retrouve le Maroc, qui a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale du Mondial 2022. Une performance permise par son duo du milieu de terrain, composé d'Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat. Et ce dernier ne manquerait désormais pas de prétendants.
Liverpool venu aux renseignements
En effet, comme révélé par Foot Mercato, le joueur de la Fiorentina aurait déjà plusieurs gros clubs européens à ses trousses. Ce serait notamment le cas du Liverpool de Jürgen Klopp. Le coach allemand des Reds souhaiterait incorporer un nouveau milieu de terrain dans son effectif pour la seconde partie de saison. Et le profil de Sofyan Amrabat serait le plus apprécié.
Une rencontre aurait d'ailleurs eu lieu entre les deux parties. Cependant, un autre club anglais se serait lancé dans cette course : Tottenham. Les Spurs auraient également commencé à travailler ce dossier. Antonio Conte apprécierait le joueur depuis de nombreuses années, lui qui était anciennement coach en Serie A, et devrait tout tenter pour le faire venir.
40M€ pour Sofyan Amrabat ?
En parallèle, Foot Mercato affirme également que Sofyan Amrabat souhaite continuer sa carrière en Premier League. Il aurait par ailleurs une préférence pour Liverpool à l'heure actuelle. Jürgen Klopp part donc avec une petite avance dans ce dossier. L'Atlético de Madrid surveillerait aussi sa situation de très près, alors que le joueur lui-même a avoué apprécier Diego Simeone et les Colchoneros.
Cependant, ce dossier ne devrait pas être aussi facile. En effet, de son côté, la Fiorentina tenterait aussi de prolonger son contrat. Malgré cette tentative, la Viola ne serait pas totalement fermée à une vente de son joueur cet hiver. Mais pour cela, il faudrait débourser a minima 40M€. Affaire à suivre…