Hugo Lloris enchaîne les records sous le maillot de l'équipe de France. Le capitaine des Bleus est déjà le joueur le plus capé de l'histoire de la sélection, avec 145 sélections. Il dépasse Lilian Thuram et ses 142 capes, mais aussi Thierry Henry (123) ou encore Olivier Giroud (120). Mais au cours de cette Coupe du monde 2022, Hugo Lloris s'est aussi offert un nouveau record mondial.
- À lire aussi : CDM 2022 : Mbappé puissance trois, Griezmann absent, Lloris pas assez décisif… les notes des Bleus
Hugo Lloris dépasse Manuel Neuer
En effet, comme souligné par l'Équipe, Hugo Lloris a dépassé un certain Manuel Neuer au cours de ce Mondial 2022 au Qatar. En effet, le capitaine de l'équipe de France est devenu le gardien le plus capé de l'histoire de la compétition, avec 20 matches disputés dans un Mondial.
Avec cette finale de Coupe du monde contre l'Argentine, Hugo Lloris a donc dépassé Manuel Neuer (19) et l'Allemand Sepp Maier (18). Claudio Taffarel avait également 18 capes avec son pays (Brésil). Encore un pas de plus pour Hugo Lloris dans l'histoire.
Neuvième joueur le plus capé en Coupe du monde
En parallèle, l'international français a également fait son entrée dans le top 10 des joueurs les plus capés en sélection nationale au cours d'une Coupe du monde. Le capitaine et portier de l'Équipe de France a en effet dépassé Rafa Marquez (Mexique), Thomas Müller (Allemagne) ou encore Ronaldo (Brésil), tous trois à 19 matches. Il égale aussi le nombre de matches de Cafu (Brésil) ou Philipp Lahm (Allemagne).
Le joueur le plus capé de l'histoire de la Coupe du monde est par ailleurs devenu Lionel Messi, avec 26 sélections dans un Mondial. Il dépasse Lothar Matthaüs (Allemagne) et Miroslav Klose (Allemagne également), respectivement à 25 et 24 sélections. Décidément, c'était donc une Coupe du monde de tous les records, tant côté argentin que français.