Malgré les absences, Deschamps emmène les Bleus au sommet

Cette Coupe du monde 2022 avait tout d'un piège. D'abord, il a fallu vaincre la malédiction du champion sortant. Si l'on excepte une défaite face à la Tunisie, l'équipe de France a parfaitement fait le job. Malgré les absences de cadres comme Paul Pogba, N'Golo Kanté, Karim Benzema ou encore Presnel Kimpembe, les Bleus ont successivement sorti la Pologne, une très belle équipe d'Angleterre et un surprenant Maroc pour atteindre la finale. Si la loterie des tirs au but ne leur a pas été favorable, le génial Kylian Mbappé et les siens peuvent sortir la tête haute. Leur sélectionneur Didier Deschamps, aussi. Ce dernier sera-t-il encore l'homme de la situation à l'occasion de l'Euro 2024 ? Noël Le Graët, lui, en est persuadé.

Noël Le Graët aimerait continuer avec Didier Deschamps (Icon Sport)
Noël Le Graët aimerait continuer avec Didier Deschamps (Icon Sport)

Le Graët veut recevoir DD "rapidement"

Championne du monde en 2018 en Russie, la France a donc chuté lors de l'ultime manche face à l'Argentine. Néanmoins, interrogé par RMC, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a tenu à relativiser. Estimant que ce joli parcours était "quand même une victoire pour le football français". Et que l'"on réalisera que la France a effectué une bonne performance, personne ne l'attendait à ce niveau en début de compétition".

Et après ? "On va recevoir Deschamps, on va le faire rapidement, j'ai hâte de voir son état d'esprit", a révélé Noël Le Graët. Ces dernières semaines, la rumeur Zinédine Zidane revenait avec insistance concernant le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mais visiblement, l'épopée des Bleus au Qatar a convaincu le boss de la 3F de poursuivre avec DD. L'intérêt sera-t-il réciproque ? Arrivé sur le banc tricolore pour le Mondial 2014, l'ancien milieu de terrain champion du monde en 98 aura-t-il encore assez d'énergie pour guider ses troupes vers l'Euro 2024, ou une fin de cycle est-elle à prévoir ? Verdict imminent.