Grande surprise de cette Coupe du monde avec un quart de finale à venir face au Portugal, le Maroc prouve qu'elle dispose d'un panel de joueurs au talent indéniable. Tout le monde connaissait évidemment Sofiane Boufal ou encore Hakim Ziyech, mais un autre Lion de l'Atlas crève l'écran pendant ce Mondial. Il s'agit de Sofyan Amrabat, le véritable poumon de cette équipe du Maroc. Le milieu de terrain de la Fiorentina enchaine les matches de haute volée, ce qui pousse son entourage à se montrer ambitieux.
L'appel du pied du clan Amrabat au PSG
Dans des propos rapportés par L'Equipe, le frère de Sofyan Amrabat s'est lâché. Ce dernier a ouvertement envoyé un message au PSG. « La Coupe du monde vaut les projecteurs de la Champions League, il est dans la lumière. Il conviendrait très bien au PSG. Imagine une association avec Verratti, pfff… Alors Nasser Al-Khelaifi, si tu lis mes mots, prends mon frère », a lâché Nordin Amrabat, lui aussi joueur professionnel à l'AEK Athènes et international marocain.
Annoncé dans le viseur de Liverpool notamment, Sofyan Amrabat n'a jamais été lié au PSG. Toutefois, ses performances en Coupe du monde pourraient changer les choses. Ses performances ont forcément tapé dans l'oeil de nombreux clubs, lui qui porte les couleurs de la Fiorentina depuis 2020. Son rêve est en tout cas de défendre les couleurs d'un grand club, à l'instar de ses idoles. "Quand il était jeune, il était n°10, il se prenait pour un joueur sexy, il aimait caresser le ballon, il idolâtrait Zidane, Xavi ou Iniesta", a confié son frère Nordin, de neuf ans son cadet. En attendant, le milieu de terrain de 26 ans va tenter de rentrer dans l'histoire en qualifiant le Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde.