Kane face à Lloris, un duel de Spurs
La France et l'Angleterre vont tenter d'atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2022 en s'affrontant. Elles étaient déjà aux rendez-vous lors du Mondial en Russie. La France avait battu la Belgique pour remporter la finale tandis que l'Angleterre s'était inclinée face à la Croatie. L'affiche la plus prometteuse des huitièmes de finale entre le 4ᵉ (France) et le 5ᵉ (Angleterre) au classement FIFA. Les deux sélections ont eu un parcours sans embûches jusqu'ici, en étant premières de leurs poules. Elles ont ensuite disposé de leurs adversaires en huitièmes, avec des victoires probantes contre la Pologne et le Sénégal.
- À lire aussi : CDM 2022, EdF : Lloris, cible de critiques en Angleterre
Depuis, les pronostics sont nombreux pour ce match à venir. La presse anglaise a d'abord évoqué la crainte à avoir face à Kylian Mbappé. Kyle Walker a même été interrogé sur le sujet, indiquant qu'il savait quoi faire face à l'attaquant français. Les médias britanniques ont ensuite chercher les failles potentielles de la France avant d'en cibler une en particulier : Hugo Lloris. Le gardien de Tottenham a notamment été comparé à Jordan Pickford, et certaines données ont été sorties pour prouver que Lloris était le point faible des Bleus.
L'attaquant anglais désamorce les critiques de la presse
Hugo Lloris a été interrogé sur ses propos lors de sa conférence de presse, et auquel il a décidé de répondre... sur le terrain. Dans le même temps, Harry Kane, lui aussi présent devant les médias, a loué les qualités de son coéquipier à Tottenham. "Hugo est un leader fantastique. Il montre l'exemple, il est calme face à la pression." a commenté l'attaquant anglais, comme pour contredire ce qui avait été dit sur ce dernier point par le Daily Mail. "J'ai beaucoup appris de lui dans ma carrière. Son leadership m'a aidé dans mon rôle de capitaine de l'Angleterre."
- À lire aussi : CDM 2022, EdF : les critiques, Kane, les coups de pieds arrêtés… Lloris avant l'Angleterre !
Les deux capitaines se retrouveront lors du toss avec l'arbitre puis dans des confrontations directes. Un match dans le match auquel Kane se tient prêt. "Durant le match, nous ne seront pas amis. Nous allons batailler l'un contre l'autre. Je devrais être au meilleur de ma forme pour marquer car j'affronte l'un des meilleurs gardiens au monde."
Une belle manière de rendre hommage au capitaine de l'équipe de France tout en réfrénant les dires de la presse sur Lloris. Place au match désormais.