Ce France - Angleterre s'annonce explosif. Avant ce quart de finale aux allures de match de gala, Hugo Lloris fait l'objet de nombreuses critiques dans la presse anglaise. En effet, outre-Manche, on estime que le capitaine des Bleus est le "talon d'Achille" de cette Équipe de France. Et le gardien des Bleus a donné la meilleure des réponses possibles. "Pas en conférence de presse, pas à travers les médias. Le plus important, ça reste le terrain. On fait abstraction de tout ça. On n'a pas forcément besoin de motivation qui vient de l'extérieur pour un quart de finale de Coupe du monde. Ils ont leur opinion, il faudra répondre sur le terrain".
Harry Kane, l'arme numéro 1 de l'Angleterre ?
Cette rencontre sera aussi l'occasion pour Hugo Lloris de disputer un match contre son coéquipier Harry Kane. Les deux hommes évoluent ensemble depuis près de 10 ans chez les Spurs. Le capitaine des Bleus estime également que le buteur anglais est l'arme offensive numéro 1 de l'Angleterre. "Il a la capacité de marquer de n'importe où. Il est l'un des meilleurs sur penalties. Bien sûr, on se base sur ces analyses. Mais il est dans le ressenti. Avant qu'on arrive à la séance de tirs aux buts, on va tous les deux chercher à faire la différence".
"On a une relation assez importante. Cela fait presque neuf ans qu'on évolue ensemble. On se connaît très bien sur et en-dehors des terrains. Je n'ai que des choses positives à dire sur Harry. C'est un vrai leader, un exemple pour ses partenaires. Comme tous les joueurs qui seront présents sur la pelouse, il aura à coeur d'aider sa nation à franchir ce quart de finale. Il est connu mondialement, il n'y a pas forcément besoin d'en rajouter. Le temps d'un match, on sera adversaires, et on aura toute l'énergie dédiée à nos équipes".
Hugo Lloris sur sa relation avec Harry Kane
Hugo Lloris assure que "tous les détails vont compter"
Pour rappel, Hugo Lloris évolue en Premier League depuis maintenant 10 ans. Le capitaine des Bleus connaît donc parfaitement bien le jeu des Three Lions. "Je crois que les Anglais sont reconnus partout dans le monde, de par leur championnat, leurs clubs très compétitifs en Coupe d'Europe. On les connaît très bien. On les côtoie même au quotidien, en Angleterre. Si on peut approfondir les connaissances des uns et des autres, on va le faire.
Par ailleurs, le capitaine de l'Équipe de France veut se méfier de cette équipe d'Angleterre sur les phases arrêtées. "Les coups de pieds arrêtés ? Ils ont de la taille, et d'excellents tireurs. Tous les détails vont compter. On connaît l'importance des coups de pieds arrêtés à ce niveau. Il faudra être solide. C'est un aspect du match auquel il faudra répondre présent".
Enfin, Hugo Lloris en a profité pour évoquer la rivalité entre la France et l'Angleterre. Cette dernière est certes beaucoup plus présente au Rugby qu'au Football, mais elle reste bel et bien là. Une source de motivation supplémentaire pour les Bleus. "Oui, elle peut exister, ce sont deux grandes nations du football. Elle existe aussi dans le rugby. Un événement comme celui-ci, un France - Angleterre a une saveur particulière. Nous, on se prépare à répondre aux attentes d'un quart de finale de Mondial, quel que soit l'adversaire. Jouer une grande nation comme l'Angleterre, ça annonce un très grand match".