Jürgen Klopp a déjà son plan de vol pour les prochains mercato. À la recherche de nouveaux profils pour renforcer Liverpool, le coach allemand devrait miser sur la jeunesse. Outre Jude Bellingham au milieu de terrain et Youssoufa Moukoko en attaque, les Reds auraient aussi ciblé un défenseur central de 19 ans, qui a fait ses débuts avec le Portugal lors de la Coupe du monde 2022 : Antonio Silva. 

À 19 ans, Antonio Silva a été pour jouer la Coupe du monde 2022 avec le Portugal. (Icon Sport)
À 19 ans, Antonio Silva a été pour jouer la Coupe du monde 2022 avec le Portugal. (Icon Sport)

Un titulaire au Benfica

C'est en tout cas ce qu'affirme le média portugais A Bola. Antonio Silva, 19 ans, est devenu peu à peu un titulaire dans la défense du Benfica Lisbonne cette saison. Le défenseur central portugais a même démarré 10 rencontres de Liga Bwin et 6 de Ligue des Champions avec son équipe. 

Antonio Silva a également participé à la rencontre de la Coupe du monde 2022 avec le Portugal contre la Corée du Sud. Titulaire, il aura disputé l'intégralité de la rencontre. Un match au sommet qui lui aura permis de faire étalage de son talent malgré la défaite 2-1 face à l'armada de Heung Min Son. 

100M€ pour Antonio Silva ? 

Toujours d'après A Bola, Jürgen Klopp aurait demandé à ses dirigeants de recruter le jeune Antonio Silva. Cependant, la tâche pourrait s'avérer ardue pour les dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2027, le jeune portugais de 19 ans pourrait coûter cher aux Reds. Un montant de 100M€ serait demandé par Benfica pour laisser partir son crack. Un prix qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du football en cas de transfert. Rien que ça. 

Reste à savoir quelle sera la décision finale d'Antonio Silva dans ce dossier. La concurrence pourrait être rude du côté de Liverpool. Pour rappel, Ibrahima Konaté, Virgil Van Dijk, Joel Matip et Joe Gomez sont actuellement au sein du club de la Mersey au même poste.