Les Reds devancent la concurrence

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2025, Jude Bellingham devrait quitter le club de la Ruhr l'été prochain. Pour l'accueillir, le Real Madrid, le PSG ou encore les deux clubs de Manchester, tous lui font les yeux doux. Pourtant, d'après Sport Bild, c'est bien Liverpool qui tient actuellement la corde. En Allemagne, se dégage un consensus général autour du fait que les Reds ont déjà beaucoup progressé sur le dossier.

En réalité, les proches de Jude Bellingham ont déjà fait leur choix en privilégiant le club de la Mersey. Même s'il est tout à fait possible pour un joueur de ne pas suivre l'opinion de sa famille, cet avantage pourrait bien s'avérer décisif ici. Au cours de sa jeune carrière, le milieu de terrain a toujours apprécié la contribution de ses parents. Son père, Mark, avait d'ailleurs joué un grand rôle lors de son transfert de Birmingham à Dortmund. Cet été, le média allemand Sport1 révélait d'ailleurs déjà des contacts réguliers entre Liverpool, le père et l'agent de ce grand espoir du football.

Bellingham déjà d'accord avec Liverpool ?

Outre des discussions avancées, Sport Bild va même plus loin en affirmant qu'un accord de principe aurait déjà été trouvé. Mark Bennett, l'agent du joueur, aurait même prévenu la plupart des prétendants de la priorité que représente Liverpool pour Bellingham. Au Qatar, ce n'est peut-être pas un hasard si ce dernier est apparu particulièrement proche de Jordan Henderson et Trent Alexander-Arnold, les deux seuls Reds des Three Lions. Pour rappel, l'été dernier, Jürgen Klopp n'avait pas caché sa volonté d'avoir un tel talent dans ses rangs. À l'époque, il avait déclaré que le seul problème reposait sur le fait qu'il ne soit pas sur le marché.

Jude Belingham est très proche de Jordan Henderson, capitaine de Liverpool. (Icon Sport)
Jude Belingham est très proche de Jordan Henderson, capitaine de Liverpool. (Icon Sport)

Pour Liverpool, si cet accord venait à se confirmer, il resterait à satisfaire les exigences de Dortmund. Estimée à 100M€, la valeur de Bellingham pourrait s'envoler davantage grâce à un très bon Mondial. Toutefois, le club anglais devrait avoir de bons arguments financiers. Au cours du dernier mercato, il a échoué à recruter Aurélien Tchouaméni et l'argent prévu à cet effet n'a pas été dépensé. Par ailleurs, avec le très probable rachat du club à venir, les caisses devraient bénéficier d'un sacré coup de pouce !