Qui parviendra à signer Cristiano Ronaldo ? C'est la grande question mercato de ces derniers jours. Après avoir été libéré de son contrat du côté de Manchester United, le Portugais n'a toujours pas retrouvé de club. Ces derniers jours, la presse espagnole annonçait un transfert du côté d'Al Nassr, avant que le joueur ne démente lui-même cette information. Depuis, les rumeurs vont bon train, notamment concernant plusieurs grands clubs européens. Mais le PSG a tenu à y mettre un terme. 

"Ce serait impossible, honnêtement, pour nous" 

Dans un entretien accordé à Sky Sports, Nasser al-Khelaïfi a évoqué le cas de Cristiano Ronaldo. Parti de Manchester United et mis sur le banc du Portugal contre la Suisse, la star portugaise traverse une période difficile. Et le président du PSG a confirmé qu'il ne pourrait pas l'accueillir au sein de son club. "Tous les clubs veulent le signer aussi. Le problème aujourd'hui pour nous, c'est que nous avons couvert sa position, il n'est donc pas facile de remplacer la position que nous avons. Ce serait impossible, honnêtement, pour nous". 

Cependant, Nasser al-Khelaïfi a reconnu volontiers les qualités de l'international portugais. "C'est une légende, c'est une star. Le footballeur, je l'admire et je l'aime en tant que joueur et professionnel. Un joueur fantastique". 

Cristiano Ronaldo et Manchester United : une histoire officiellement terminée (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo et Manchester United : une histoire officiellement terminée (Icon Sport)

Quelle destination pour Cristiano Ronaldo ? 

L'avenir de Cristiano Ronaldo reste donc en suspens pour le moment. L'international portugais continue d'accaparer l'attention lors de cette Coupe du monde 2022, mais beaucoup plus pour son avenir que pour ses performances. Le Bayern Munich a déjà démenti son intérêt pour le joueur, tout comme le PSG

De son côté, Cristiano Ronaldo a mis les choses au clair concernant les rumeurs de transfert à Al-Nassr : "Non, ce n'est pas vrai". Une déclaration courte mais très efficace sur son avenir. Son ancien club, le Sporting CP, aurait quant à lui fait savoir qu'il ne souhaitait pas accueillir à nouveau la star portugaise. Les possibilités se réduisent de plus en plus pour Cristiano Ronaldo…