Avec une Coupe du monde se déroulant dans son pays, au Qatar, Nasser al-Khelaïfi est très courtisé par les journalistes. C'est l'occasion pour le président du PSG de s'exprimer sur l'actualité de son club, notamment le mercato. Après avoir évoqué les situations de Cristiano Ronaldo et Jude Bellingham, entre autres, le dirigeant qatari s'est penché sur la situation contractuelle de Lionel Messi. Sans langue de bois, Al-Khelaïfi a confirmé les discussions à venir avec la star argentine concernant une prolongation de contrat.

Lionel Messi pourrait prolonger son contrat de deux saisons au PSG (iconsport)
Lionel Messi pourrait prolonger son contrat de deux saisons au PSG (iconsport)

Réunion à venir entre Messi et le PSG

"Si nous allons parler d'une prolongation en janvier ? Définitivement, a assuré Nasser al-Khelaïfi, interrogé par Skysports. Il est très heureux, vous pouvez le voir avec son équipe nationale. Si un joueur n'est pas heureux, ses performances ne sont pas bonnes avec sa sélection. Il a été fantastique avec nous cette saison, il a marqué beaucoup de buts et adressé beaucoup de passes décisives avec son équipe nationale et son club. Donc c'est ce que nous avons convenu, qu'après la Coupe du monde nous nous assiérons ensemble. Lui et le club, nous sommes contents, donc nous allons parler après la Coupe du monde."

Une offensive l'été prochain pour Rashford ?

Pour rappel, Lionel Messi sera en fin de contrat le 30 juin prochain au PSG. Ce sera également le cas de Marcus Rashford du côté de Manchester United. L'attaquant anglais plait à Nasser al-Khelaïfi, qui confirme l'avoir courtisé par le passé. "C'est un joueur vraiment fantastique. L'avoir gratuitement ? Tous les clubs lui courraient après, définitivement. On ne s'en cache pas, nous nous sommes déjà parlés... avec intérêt. Mais le moment n'était pas le bon pour les deux parties, a confirmé le président du PSG. L'été prochain ? Pourquoi pas. Aujourd'hui, il est libre donc nous pouvons parler avec lui directement mais nous n'allons pas le faire maintenant. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Ensuite, à partir de janvier et si nous sommes intéressés, nous lui parlerons." Voilà qui est plutôt clair.