La Juventus traverse une période difficile. Visée par une enquête suite à des falsifications de documents financiers, la Vieille Dame a connu un véritable tremblement de terre. Andrea Agnelli et le reste du Conseil d'Administration du club a démissionné, faisant place à une nouvelle direction, qui devrait prendre ses fonctions en 2023. Et un autre homme se retrouve au cœur de la tempête : Massimiliano Allegri. 

Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)
Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)

Vers un départ de Massimiliano Allegri ? 

En effet, comme le révèle Tuttosport, cette restructuration administrative à la Juventus pourrait avoir des conséquences pour le coach. Massimiliano Allegri s'était déjà retrouvé en difficulté en début de saison, avec une période de crise sportive traversée par la Vieille Dame. Cependant, en octobre, l'Italien avait su redresser la barre, pour mener ses hommes à la 3e place de Serie A avant la trêve. 

Pourtant, sa continuité à la Juve ne serait pas acquise pour autant. En effet, les nouveaux dirigeants de la Juventus arriveraient avec de nouvelles idées. Des idées qui ne seraient pas forcément compatibles avec les méthodes et convictions de Max Allegri. Un choix fort pourrait donc être fait, et un nouvel entraîneur pourrait ainsi débarquer afin de coller aux décisions du nouveau board turinois. 

Pas de décision avant la fin de saison ? 

Cependant, Max Allegri aurait encore le temps de sauver sa place. En effet, les dirigeants de la Juventus ne voudraient surtout pas se précipiter. Aucune décision ne devrait être prise à la hâte. L'avenir de Max Allegri devrait donc être rediscuté en juin prochain. 

En cas de titre en Serie A, le coach italien serait assurément conservé. Cependant, son lourd salaire pourrait aussi peser dans la balance. La volonté de la Juventus de miser sur ses jeunes pourrait aussi jouer en la défaveur de l'entraîneur bianconero. Une nouvelle crise en deuxième partie de saison pourrait également sceller l'avenir de Max Allegri. Affaire à suivre.