Plus de 8 mois sans compétition officielle

Il est assurément l'un des grands absents de cette Coupe du monde 2022. Opéré du genou droit en raison d'une blessure au niveau du ménisque latéral, Paul Pogba a dû faire une croix sur ce Mondial au Qatar. Une lourde perte pour l'équipe de France. Mais une sage décision au regard des antécédents de la Pioche. Déjà, l'an dernier, le milieu de terrain de 29 ans avait dû soigner des ischios douloureux. Cela l'avait éloigné des terrains entre février et avril 2021 puis entre novembre 2021 et février 2022. Le 19 avril dernier face à Liverpool, sur la pelouse d'Anfield, Pogba n'a joué que 10 petites minutes avant que son mollet ne cède. Cette fois, c'est donc son genou qui l'empêche de faire son retour tant attendu sous le maillot de la Juventus Turin. Plus pour longtemps ?

Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

Pogba va s'entraîner à part, pour le moment

Comme l'explique la Gazzetta dello Sport dans ses colonnes en ce début de semaine, Paul Pogba a profité de la trêve liée au Mondial pour aller se ressourcer aux Etats-Unis, du côté de Miami. Même s'il ne s'agissait pas uniquement de vacances. En effet, le champion du monde français était accompagné de l'un des kinés du club afin de veiller à ce que son programme de reprise soit suivi à la lettre.

Ce mardi 6 décembre 2022, Paul Pogba doit faire son grand retour à l'entraînement. Néanmoins, l'ancien milieu de terrain de Manchester United aura droit à des séances individuelles, à l'écart du groupe. Le prochain match de Serie A de la Juventus Turin aura lieu le 4 janvier 2023, soit dans près d'un mois. Autant dire que Pogba aura largement le temps de revenir au sommet de sa forme d'ici là. Au point d'être aligné quelques minutes, une dizaine de jours avant le choc chez le leader invaincu, le Napoli ? Les supporters turinois y croient dur comme fer.