Paul Pogba y a cru jusqu'au bout

Son retour lors des deux matches amicaux de mars dernier avait laissé entrevoir l'espoir. Finalement, Paul Pogba ne disputera pas la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l'équipe de France durant les prochaines semaines. Le milieu de terrain de 29 ans, 91 sélections chez les Bleus, a été opéré du genou droit début septembre. Il s'est alors lancé dans une véritable course contre-la-montre, avec l'objectif de rejouer au plus vite avec son club de la Juventus Turin afin de faire partie de la liste de Didier Deschamps. Mais l'ancien de Manchester United n'a toujours pas disputé la moindre minute cette saison et son cas a, hélas, vite été réglé. "Pogboom" restera néanmoins le premier supporter des Bleus, comme il l'a confirmé via les réseaux sociaux.

Paul Pogba avec la Coupe du monde, en 2018. (Icon Sport)
Paul Pogba avec la Coupe du monde, en 2018. (Icon Sport)

Le message d'encouragement aux Bleus

Ces dernières heures, Paul Pogba a donc posté un montage photo où on le voit notamment embrasser la Coupe du monde. Tout en y ajoutant le texte suivant : "Dieu avait un autre plan pour moi. Je soutiendrai mon équipe, ma nation, mon pays, de loin, mais mon cœur est avec eux ! Bonne chance à tous les joueurs sélectionnés." Un joli message qui, on l'espère, donnera un maximum de force à une équipe de France qui en aura bien besoin.

Alors qu'il n'a pas encore 30 ans, Paul Pogba peut encore espérer disputer le prochain Euro ainsi que le prochain Mondial. En attendant, il va profiter de la trêve pour pleinement récupérer et revenir plus déterminé que jamais en club. Les Bleus, eux, devront composer avec son absence ainsi que celle de N'Golo Kanté au milieu de terrain. Un secteur de jeu qui suscite pas mal d'inquiétudes, malgré le très fort potentiel de jeunes éléments comme Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga.