Après un doublé retentissant dimanche face à la Pologne, Kylian Mbappé s'est présenté devant la presse... pour la première fois pendant cette Coupe du monde. Pourtant élu homme du match à trois reprises, l'attaquant de l'équipe de France avait refusé de respecter le protocole obligatoire, à savoir s'exprimer devant la presse à la remise du trophée. La FFF s'attendait alors à écoper d'une ou plusieurs amendes suite au choix de son joueur. Mais visiblement, ce ne sera pas le cas.
La FIFA clémente avec Mbappé
Selon Le Parisien, la FFF n'a reçu qu'une lettre d'avertissement de la part de la FIFA. Pas d'amende donc pour Fédération, qui n'aurait de toute manière pas eu à mettre la main à la poche. En effet, Kylian Mbappé avait annoncé dimanche qu'il se chargerait de payer une éventuelle amende. "J'ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j'ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d'énergie à autre chose. C'est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter. (...) J'ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle" avait déclaré l'attaquant du PSG, qui avait enfin décidé de se présenter devant la presse pour s'expliquer.
La FIFA a donc décidé de se montrer clémente envers la FFF. Bizarrement, elle a surtout été plus rapide à envoyer cet avertissement qu'à répondre à la réclamation déposée par la FFF suite au match face à la Tunisie. Pour rappel, l’assistance vidéo avait été utilisée en toute fin de match alors que le jeu avait repris, chose normalement impossible. Pour l'heure, la FIFA n'a donc toujours pas réagi suite à cette réclamation. Etrange...