Un parcours dantesque

C'est un parcours tout bonnement ahurissant que réalise le Maroc durant cette Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas sont sortis leaders du groupe F. Un groupe composé de la Belgique, de la Croatie et du Canada. Puis, ils ont défié, les yeux dans les yeux, l'Espagne en huitièmes de finale. Une opposition qui s'est conclue aux tirs au but. Un match qui a également vu Nayef Aguerd sortir sur blessure.

Nayef Aguerd rejoint West Ham. (Icon Sport)
Nayef Aguerd rejoint West Ham. (Icon Sport)

Le défenseur de 26 ans de West Ham souffre des ischios-jambiers. Pour l'heure, sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée. Toutefois, malgré ce, selon L'Équipe, il y a très peu de chance pour que l'ancien rennais soit disponible ce samedi face au Portugal. En interne, cela ne ferait même aucun doute : Nayef Aguerd ne pourra tenir son rang face aux Lusitaniens.

Nayef Aguerd sur le flanc

Un véritable coup dur pour le Maroc qui devra donc se passer de son défenseur phare. Ce dernier avait jusque-là délivré un mondial de très haute volée. Il n'est nullement, en ce sens, un facteur anodin dans le fait que les Marocains n'ont concédé qu'un tout petit but depuis que la Coupe du monde a ouvert ses portes.

Il faudra cependant, selon toutes vraisemblances, se résigner du côté du Maroc. D'ailleurs, toujours selon L'Équipe, c'est Jawad El-Yamiq qui devrait le suppléer au pied levé. Celui-ci avait notamment remplacé Nayef Aguerd contre la Roja. Avec certains joueurs qui paraissent quelque peu fatigués, on pense notamment à Romain Saïss qui a également eu quelques douleurs au cours du dernier match ou à Achraf Hakimi qui joue blessé depuis trois rencontres, le Maroc devra faire corps afin de valider son billet pour le carré final. Une mission qui s'annonce délicate, mais pas impossible et donc hypothétiquement historique...