Sans Ronaldo, le Portugal marque les esprits

Lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, plusieurs nations ont impressionné. Le Brésil a été touché par la grâce durant 35 minutes face à la Corée. L'équipe de France a brillé offensivement, comme l'Angleterre. Que dire du récital du Portugal devant la Suisse, malgré un Cristiano Ronaldo sur le banc (6-1). Les Portugais, qui disposent d'un groupe de très grande qualité, pourraient bien aller très loin dans cette compétition. Hélas, ils devront tenter de le faire sans Danilo Pereira, blessé. Un forfait qui s'ajoute à celui d'un autre Parisien, Nuno Mendes. Deux absences de trop ?

Danilo Pereira représentant son pays de cœur, le Portugal (Icon Sport)
Danilo Pereira représentant son pays de cœur, le Portugal (Icon Sport)

Danilo Pereira renonce à son tour

Ce samedi 10 décembre 2022 à 16 heures, le Portugal va jouer une place en demi-finale du Mondial, soit face à la France, soit contre l'Angleterre. Pour cela, il faudra venir à bout d'un surprenant Maroc, qui avait battu la Belgique en poule et qui vient d'éliminer l'Espagne, excusez du peu. Hélas pour elle, la Seleçao sera privée de Nuno Mendes et de Danilo Pereira, tous deux forfait pour le reste du tournoi.

Lors de la première journée face au Ghana, Danilo était titulaire en défense centrale aux côtés de Ruben Dias. Malheureusement, dans la foulée, il s'est blessé à l'entraînement. À en croire la presse portugaise, le Parisien souffre d'une fracture au niveau des côtes et on ne le reverra plus au Qatar. Danilo Pereira doit d'ailleurs quitter sa sélection ce jeudi, en compagnie de son coéquipier au PSG Nuno Mendes. Ce dernier souffre pour sa part de la cuisse et devrait être absent durant les deux prochains mois. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement alors que se profile un huitième de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.