Faut-il voir là un manque de préparation ? Si Luis Enrique appréciait se montrer sur Twitch pour discuter plus directement avec les supporters de la Roja, parlant tactique, jeu, football, il se pourrait qu'il ait manqué un détail important. Titularisé dans l'entrejeu marocain, Azzedine Ounahi a littéralement scotché le technicien espagnol. Il faut dire que le match sorti par le milieu de terrain marocain a de quoi surprendre. Son parcours aussi. Alors qu'il jouait encore à Avranches, il y a un an et demi, son transfert à Angers a été retentissant. Brillant depuis le début de saison, il avait logiquement acquis sa place dans le groupe des Lions de l'Atlas pour participer à la Coupe du monde. Mais comment Luis Enrique a-t-il pu passer à côté de cette information, lui qui semble attacher une telle importance à la tactique ?

Luis Enrique n'en revient pas du niveau de Ounahi

En conférence de presse, à l'issue de la défaite et de l'élimination de l'Espagne, Luis Enrique est revenu sur les différentes explications du résultat. Parmi elles, un exemple frappant : le niveau affiché par Azzedine Ounahi. Et vu ses propos tenus, il faut croire qu'il ne s'y attendait pas. "J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Mon dieu mais d'où sort ce garçon ? Il a très bien joué, il m'a surpris."

Azzedine Ounahi a écrasé le milieu espagnol (Icon Sport)
Azzedine Ounahi a écrasé le milieu espagnol (Icon Sport)

Des propos très élogieux pour celui dont la valeur marchande va probablement exploser grâce à cette Coupe du monde. Et l'autre grand gagnant dans cette histoire, c'est bien le SCO Angers. En attendant, la compétition n'est pas terminée pour le Maroc. Qualifiés en quarts de finale, ils joueront samedi 10 décembre à 16h face au Portugal.