Une blessure musculaire qui est mal tombée

Avant la trêve internationale, le PSG avait su faire le travail en attendant le second acte de l'exercice en cours. Premiers de Ligue 1 et qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Christophe Galtier sont largement dans les clous. Un joueur s'était d'ailleurs blessé au pire des moments en la personne de Fabian Ruiz.

Fabian Ruiz (à droite), ici face au Maccabi Haïfa (Icon Sport)
Fabian Ruiz (à droite), ici face au Maccabi Haïfa (Icon Sport)

Le milieu de terrain ibère de 26 ans, transfuge du SSC Napoli cet été, avait commencé à faire son trou. Profitant largement du remaniement tactique de son coach, Fabian Ruiz avait, en effet, affiché un niveau plus qu'intéressant. Oui mais voilà, alors que celui-ci espérait être convoqué par Luis Enrique pour le Mondial, il s'est blessé à la jambe.

Fabian Ruiz de retour

Le verdict est, par la suite, très rapidement tombé : une convalescence d'au moins trois semaines était ainsi préconisée. Conséquence de quoi, cette blessure musculaire s'est donc montrée très problématique. Car oui, elle lui a fait rater la Coupe du monde, même si sa présence n'était pas vraiment garantie non plus. Et ce jour, alors que les joueurs parisiens se sont présentés pour l'entraînement collectif du jour, on a eu le plaisir de le voir faire son retour avec ses coéquipiers.

En effet, Fabian Ruiz était bien présent sur les photos partagées par le PSG via ses réseaux sociaux. Une très bonne nouvelle en somme puisque ce dernier pourra parfaire sa condition physique durant les deux prochaines semaines. Il devrait donc, selon toutes vraisemblances, postuler à une place au sein du groupe concocté par Christophe Galtier à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Ce sera le 28 décembre prochain face au RC Strasbourg.