Endrick affole déjà la planète football

Il n'a que 16 ans, et pourtant. Endrick est déjà un véritable phénomène. L'attaquant brésilien de 16 ans est l'un des plus grands espoirs de son pays. Quand on sait le nombre de pépites qui évoluent actuellement au Brésil, on se dit que Palmeiras tient peut-être un véritable joyau. Et ça, plusieurs cadors européens l'ont compris depuis des mois. À tel point que le jeune talent a été invité à plusieurs reprises, que ce soit à Chelsea, au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain. Les deux derniers clubs cités semblaient même prêts à dégainer les millions pour obtenir sa signature. Visiblement, c'est le champion d'Espagne qui va remporter cette bataille face au champion de France.

Endrick ne pourra quitter le Brésil qu'à l'âge de 18 ans, le temps pour le PSG et les autres de se battre pour sa venue (Icon Sport)
Endrick ne pourra quitter le Brésil qu'à l'âge de 18 ans, le temps pour le PSG et les autres de se battre pour sa venue (Icon Sport)

Le Real Madrid finalement devant le PSG ?

À en croire le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain était prêt à faire des folies pour arracher la signature d'Endrick. Ainsi, Paris aurait offert 58 millions d'euros à Palmeiras, + 35 millions pour son coéquipier Estevao Willian, lui aussi très en vue actuellement. Soit un montant de 93 millions absolument colossal pour des joueurs de cet âge. Mais visiblement, le refus du club brésilien a sonné la fin des négociations du côté du PSG.

Ce qui ferait le bonheur du Real Madrid puisque, toujours selon la même source, un accord serait proche d'être trouvé entre les Merengues, Palmeiras et sa pépite. On parle ici d'un montant global supérieur à 70 millions d'euros. Endrick, lui, serait déjà tombé d'accord avec les Madrilènes et des discussions autour d'un possible contrat auraient avancé. Pour rappel, le joueur ne pourra rallier l'Espagne que le 21 juillet 2024, lorsqu'il fêtera ses 18 ans. Mais vous l'aurez compris, son avenir pourrait d'ores et déjà être tracé sous peu.